Nature et randonnées

La région de l’Ombrie offre un grand nombre d’itinéraires naturalistes, à parcourir à pieds ou bien en vélo ou à cheval ; les panoramas qu’on rencontre sont très différents l’un de l’autre mais également magnifiques.
En Ombrie il y a plusieurs parc naturels et oasis naturalistes. A signaler en particulier les suivants, tous les deux situés dans des zones de montagne et souvent négligés par les touristes pour manque de temps.

  • Parc du Monte Cucco : il se déroule dans  les térritoires de Gubbio, Gualdo Tadino et Sigillo, il est très connu par ceux qui pratiquent le trekking, la moutain bike, le parapente, la spéléologie et le ski de fond.
  • Parc national des Monts Sibillini : il s’étend sur les provinces de Pérouse, Macerata, Fermo et Ascoli Piceno, dans les régions de l’Ombrie et de les Marches. Merveilleux les paysages du « Pian Grande » de Castelluccio di Norcia, avec le Monte Vettore (2476 m) qu’on voit à distance. Très vaste la faune sauvage, qui comprend le loup, l’aigle royal et le faucon. Ici  on peut pratiquer du trekking, du ski de fond, du ski, du rafting, de l’escalade, du canyoning,  faire des promenades à cheval ou en mountain bike. La ville de Norcia, patrie de S. Benedetto, mérite sans doute une visite.

Il y a beaucoup de possibilités pour faire du trekking dans les collines et les montagnes de l’Ombrie.
A signaler en particulier, au-delà des Monti Sibillini et Monte Cucco, déjà nommés, sont :

 

Début de la page | Accueil

Copyright©2013 Via dei Colli Immobiliare

Sito italiano English site