Pourquoi l'Ombrie?

On parle peu de l'Ombrie. C'est une petite région que l'on trouve rarement dans les magazines d'actualité consacrés plutôt aux joueurs de foot et aux top-modèles. C'est peut-être bien pour cette raison que l'Ombrie a pu conserver intactes sa fascination mystique et sa sérénité à l'abri du temps qui passe.

Les villes de cette région sont très anciennes. On les découvre au sommet des collines battues par les vents, plongées paisiblement au milieu d'une mer d'oliviers. Centres d'art d'une beauté et d'une richesse sans égal comme Assise, Pérouse, Gubbio, Spolète, Todi, Orvieto, Spello, Montefalco, mais aussi de très beaux centres de moindre importance.
L'Ombrie est une terre de saints baignée d'un mysticisme qui vous pénètre et vous remplit de cette joie particulière qui a nourri le splendide Cantique des Créatures de Saint-François.

Dans cette région surnommée "le cœur vert de l'Italie" les traditions paysannes sont encore bien enracinées; la campagne est vivante et offre des produits aux saveurs fortes, authentiques qui enorgueillissent les tables de tant de restaurants, de tables d'hôtes, de "trattorie" et d'auberges sans oublier les innombrables fêtes séculaires et les occasions de banqueter dans tous les villages.

L'Ombrie est un lieu magique, un endroit splendide pour y habiter ou pour y passer ses vacances. C'est une terre de collines, de forêts, de vignes et d'oliviers, de lacs, où l'on entend le bruissement du vent dans les branchages, une terre de silences, de nuits étoilées, de saines " nourritures terrestres " et de bon vin, terre d'art et de culture, d'antiques traditions et de simplicité.

L'0mbrie est tout cela et bien plus encore. Peut-être donnons-nous l'impression d'être un peu partiaux ? C'est peut-être vrai. Mais une chose est certaine, l' Ombrie est très belle. On peut même le dire en italien:" l'Umbria è bellissima!" Et en plus elle n'est pas chère. Nous devrions dire: elle n'est pas encore chère. Acheter en Ombrie est sûrement un bon investissement. Les prix sont encore abordables sans comparaison possible avec ceux de la Toscane voisine (exception faite pour des lieux très convoités comme le lac Trasimène, Assise ou Todi).
Nous, nous misons sur le fait que ces différences de prix finiront par se niveler. Qu'en pensez-vous ?

Il trasimeno

Panorama du lac Trasimène

Campagna

La campagne de l'Ombrie

Trevi

Trevi

 

Début de la page | Accueil

Copyright©2013 Via dei Colli Immobiliare

Sito italiano English site