Sport

Pour les amants de l’activité physique qui se trouvent en Ombrie pour des vacances ou pour toute la vie, il y a une offre très ample de disciplines pratiquables. Particulièrement appréciés et intéressants sont les sports en plein air. Ci-dessous vous trouverez une liste des principales activités sportives, avec quelques adresses et info utile.

 

Golf

Le golf est un sport émergeant  dans le territoire  de l’Ombrie et l’offre de parcours et en train de s’agrandir. Actuellement il y a 4 parcours de golf dans la région :

 

Vélo

L’Ombrie est un réel paradis pour les cyclistes, en particulier pour les amants du vélo tout terrain. Il y a des dizaines de parcours tracés parmi les collines et les bois, naturalistiquement très beaux ; la conformation particulière du territoire, avec ses collines qui s’alternent continuellement, rend la pédalage plutôt difficile pour ceux qui sont moins entraînés. Néanmoins, il y a aussi des parcours de plaine ou fausse plaine, comme le tour du Lac Trasimène.
Dans certaines sites vous pouvez repérer des info sur les parcours, altimétries, cartes et distance en km, aussi que les endroits où l’on peut dormir et manger.

 

Tennis

Le tennis est un sport très pratiqué dans la région et les courts de tennis sont très nombreux, il y en a au moins un par commune. Certains club de tennis ne sont ouverts que pour les adhérents , tandis que d’autres complexes sportifs sont ouverts à tous et on peut louer les courts par heure.

 

Rafting et Canyoning

Le rafting est une activité émotionnante mais accessible à tous ; on peut le pratiquer surtout en Valnerina, dans les alentours de Norcia. Les centres rafting de la vallée fournissent les moyens et l’équipement nécessaire pour faire face aux rapides du fleuve en complète sécurité. Absolument à ne pas rater pour ceux qui cherchent une expérience aventureuse.
Le canyoning se pratique dans les canyons qu’ont été creusés par les torrents ; on marche, on descend avec la corde, on se plonge et l’on glisse sur des toboggans naturels.
http://www.raftingumbria.it/
http://www.pangea-italia.com/
http://www.asgaia.it

 

 

Climbing

Pour les amants de l’escalade sportive, la zone de Ferentillo dans la Valnerina est un vrai paradis, avec environ 500 routes tracées, de plusieurs longueurs et difficultés.
http://www.falesia.it/Falesie/sop=viewarticle/artid=39/falesia=Ferentillo.html

Pour ceux qui veulent essayer on vous conseille de contacter des écoles d’escalade comme :
http://www.umbriaoutdoor.it/

 

Trekking

Des sentiers tracés pour le trekking sont disponibles en plusieurs zones de la région. On vous renvoie à la page dédié à Nature et randonnées pour plus de renseignements sur les principales parcours de la région.

 

Windsurf, Kitesurf et Bateaux – voile

Sur le lac Trasimène il y a plusieurs club et sites où l’on peut pratiquer du surfing, kitesurf, bateau voile et tous les sport d’eau en général, avec des cours individuel ou bien par groupe.
http://www.clubvelicotrasimeno.it/
http://www.kitemaniak.it/
http://www.lidodituoro.it/la-spiaggia-sul-lago-trasimeno/

 

Cheval

Beaucoup de gîtes ruraux et centre d’équitation organisent des randonnée à cheval dans des sentiers et des chemins muletiers, parfois pour plusieurs jours consécutifs.
Trouver des parcours adaptes aux randonnées n’est pas un problème. Pour sa conformation et pour la richesse du patrimoine naturel, l’Ombrie se prête très bien au tourisme équestre.
Les suivants centre hippiques, outre que les cours individuels ou collectifs, proposent aussi des randonnée à cheval :

http://www.lasomma.it/
http://www.larosacanina.eu/
http://www.residenzailgirasole.com/trekking-cavallo-umbria.php
L’Ombrie est aussi un terrains pour les compétitions international d’Endurance de haut niveaux.
http://www.enduranceitalia.com/

 

 

Début de la page | Accueil

Copyright©2013 Via dei Colli Immobiliare

Sito italiano English site